photo balade en forêt en automne au Canada
Balade en forêt au cœur l'automne...

Il y a quelques semaines, je suis parti en pleine nature avec mon appareil photo capturer les couleurs de l’automne au Canada. Pour vous, j’ai choisi de partager quelques-unes de mes plus belles photos. Je suis moi-même surpris par ces clichés…

Il faut dire que je ne me balade pas très souvent avec mon appareil photo. Habituellement, lors des randonnées, j’aime plutôt voyager léger et me déconnecter. C’est plus rarement que je pars dans un but bien précis, celui de faire de la photo en pleine nature.

L’automne au Canada en images…

Lors de cette escapade, je suis parti avec Claire dans la réserve naturelle privée de Hilton Falls, à environ une heure de Toronto, en Ontario. Au début de l’automne, c’est le moment idéal pour profiter de la nature canadienne. Les forêts d’érables se parent de leurs plus belles couleurs. En terrain escarpé, les couleurs des arbres varient du vert au brun. L’atmosphère est paisible. Les températures sont clémentes. Nous sommes fin octobre, c’est ce que l’on appelle l’été indien

photo de nature en randonnée en automne
De jolies feuilles d’érable en automne au Canada…
photo de Hilton Falls dans la forêt en automne
Lumières d’automne

C’est la première fois que je suis allé dans cette réserve naturelle. Avec Claire, nous sommes arrivés en début d’après-midi. Nous avons été très surpris par cet endroit. On se balade, on prend son temps. Ici, les arbres sont hauts. C’est le paradis des oiseaux. C’est l’occasion pour nous de faire une pause en pleine nature

Ephoto de randonnée en automne à Hilton Falls
Entre jaune et vert, l’automne s’installe…
De la mousse et des feuilles...
De la mousse et des feuilles…
photo de champignons pendant ma randonnée en automne
De drôles de champignons sur une souche d’arbre…
Couleurs d'automne en pleine nature au Canada...
Couleurs d’automne en pleine nature au Canada…

C’est encore assez peu naturel pour moi de voyager sur les sentiers de randonnée avec mon appareil. Pourtant, à peine arrivé que je suis déjà inspiré ! C’est peut-être ça l’été indien… C’est une trêve pour Dame Nature avant les grands froids. C’est aussi le moment où les oiseaux n’ont pas peur de venir se nourrir dans la main de l’homme.

À Hilton Falls, j’ai aperçu pour la première fois un superbe Geai bleu… Ici en Ontario, on les appelle des « Blue Jays ». C’est aussi le nom de l’équipe de baseball de Toronto ! C’est un oiseau blanc et bleu surprenant. Je n’ai pas eu la chance de le photographier. Par contre, les mésanges, elles ne sont vraiment pas peureuses…

Une mésange gourmande se prépare pour l'hiver...
Une mésange gourmande se prépare pour l’hiver…
Un tapis de feuilles aux allures inquiétantes...
Un tapis de feuilles aux allures inquiétantes…
Photo arbre automne au Canada

Ébloui par le soleil en forêt…
photo arbre à Hilton Falls, Canada, en automne
L’automne au Canada ne serait pas le même sans ses érables majestueux…

Au cœur de la réserve naturelle se trouve une cascade de 10 mètres de haut. Voilà d’où vient le nom de cet endroit. À cette période sèche, le débit de la cascade est plutôt réduit. Il paraît que cette cascade est impressionnante en hiver, pendant la saison de ski de fond !

photo de cascade de Hilton Falls

La jolie cascade de la réserve naturelle d’Hilton Falls

photo des feuilles en automne, Hilton Falls
Une jolie feuille jaune sur notre sentier de randonnée…
photo de randonnée en automne à Hilton Falls
Alors, tu viens ?

L’été indien à quelque chose de particulier… Il vous fait oublier le temps. Ici, la nature est reine. Il fait bon s’y reposer. Je commence maintenant à comprendre pourquoi c’est la saison préférée des Canadiens… C’est le plaisir simple d’une balade en forêt. C’est ça l’automne au Canada.

Photo de rando au Canada à Hilton Falls

Les ombres des arbres renforcent l’atmosphère chaleureuse de l’automne au Canada…

photo de sentier de randonnée en forêt en automne au Canada
Des jeux d’ombres et de lumière en pleine nature, sous la canopée…

Comment s’y rendre ?

Hilton Falls Conservation Area
4985 Campbellville Rd
Milton, Ontario
L0P 1B0

Est-ce que la balade vous a plu ?

Que pensez-vous de ces photos ? Est-ce que ces clichés grand format vous ont plu ? Si oui, merci de partager ce billet sur les réseaux sociaux. C’est le meilleur moyen de faire connaître le blogue et de le soutenir. Merci d’avance… À bientôt pour de nouvelles aventures ! ;-)

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here