Pour remplir ce blog, pourquoi pas un peu de Ciné… Ou de Musique ? Bon, des films que j’aime alors…
L’autre jour, je suis allé voir Garden State avec des amis. Le choix s’est fait un peu par hasard.
Au début du film, on découvre Andrew (Zach Braff), ou plutôt une vraie loque ! Un légume qui ne sais pas trop où il est, ni ne réagit vraiment à tout ce qui lui arrive. Rien de très réjouissant
me direz-vous… Et bien détrompez-vous ! :-) Andrew, jusqu’alors assommé de médicaments, va enfin se réveiller un peu. Notament grâce à Sam (Nathalie Portman), qui est tout son contraire…
Voyons plutôt le synopsis :
Acteur de télévision, Andrew » Large » Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l’enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire… Après neuf ans d’absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd’hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel… Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse. Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu’il est peut-être temps de commencer à vivre…
Ce premier film de Zach Braff est rempli d’émotions. On y trouve des situations cocasses; pleins de petits moments drôles et touchants. C’est plein de fraîcheur. C’est un film simple, drôle et émouvant. Enfin, la bande originale est superbe, elle colle très bien au film… Il suffit de l’écouter pour retrouver cette ambiance unique !
Bon film ! ;-)
L’un des meilleurs films de l’année. A VOIR DE TOUTE URGENCE lol. Ce film et la bande son qui va avec est tout simplement sublime. Un grand moment de cinéma….
C vraiment un très bon film, g bien aimé, c très touchant… comme koi les film simple ont du charme… Sinon la BO colle super-bien, les acteurs sont bon, franchement c un film ke g bcp kiffé :-D
Bonjour,
On m’a prêté le DVD, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de regarder ce film.
Vu qu’on m’en a dit le plus grand bien et que cette bonne impression semble être très largement partagé, il va vite falloir que je répare cet oubli !
Amicalement,
Shin.