Vue sur la riviére Liffey à Dublin
The River Liffey

Après quelques semaines d’attente, j’ai reçu mon contrat en recommandé aujourd’hui…

Cette fois, je ne partirai pas sans un travail qui me plaît. J’ai décidé de faire appel à une agence de recrutement. Suite à mes recherches, j’ai choisi Europractice, pour leur prix intéressant.

J’ai d’abord contacté l’agence par téléphone en Juillet pour avoir quelques conseils pour mon CV, et leur demander si ils pouvaient me proposer du travail en Irlande. J’ai tout de suite demandé un poste en réception. L’agence m’a envoyé un dossier à compléter par Email, et a commencé à chercher pour moi.

Ils m’ont recontacté 1 ou 2 semaines après pour me proposer un rendez-vous téléphonique concernant un poste de réceptionniste à Dublin.

Un peu d’appréhension, puis le rendez-vous téléphonique est arrivé comme prévu… Ça s’est plutôt bien passé. La Chef de réception m’a recontacté le jour même pour me dire que j’étais pris ! :-P

The Clarence

J’ai quand même mis du temps à recevoir mon contrat par La Poste. J’ai dû réserver un billet d’avion avec Air France (109€ en moins de 24 ans, tarif 2005), et un lit dans une chambre de 4, en hôtel B&B avant de recevoir le contrat de travail. L’hôtel où je loge s’appelle Ashfield House. Il n’est pas très loin du Clarence Hotel, où je vais travailler.

Me voilà donc prêt pour partir le 1er Octobre ! ;-)

Réactions sur Facebook

commentaires

1 commentaire

  1. Coucou Vins !!!

    Alors ayez, te voila fin prêt… Tu va nous laisser, nous pauvres parisiens lol. Je suis désolé pour aujourd’hui mais je suis vraiment rentré tard et j’espère qu’on pourra se voir un peu même si ce n’est que dix minutes avant que tu partes.

    A bientôt en tout cas et si on peux se voir, n’hésite pas, appele moi tu sais ou me trouver lol,
    Vlad

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here