Accueil Culture Les poupées russes

    Les poupées russes

    Souvenez-vous il y a 5 ans, Xavier (Romain Duris), partai à Barcelone pour apprendre l’Espagnol. Après son passage dans l’auberge et toutes ses rencontres, il avait enfin trouvé son but : devenir écrivain.

    Aujourd’hui, on le retrouve enfin. Il est toujours aussi indécis dans ses choix… Et s’entend toujours aussi bien avec Isabelle, sa meilleure amie (Cécile De France).

    Pour ses débuts dans l’écriture, Xavier s’en voit un peu et dois se déplacer beaucoup. Ses voyages professionnels se succèdent, c’est aussi l’occasion de revoir ses amis.

    Découvrons le synopsys :

    « Xavier à 30 ans. Il a réalisé son rêve d’enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l’amour et l’écriture. »

    Au final, on retrouve l’atmosphère unique que Cedric Klapisch donnait dans « l’auberge espagnole« . On se retrouve facilement dans Xavier. C’est drôle, émouvant, ça donne envie de voyager. Bref, un vrai bonheur ! :-)

    Pour en savoir plus : http://www.marsdistribution.com/site/poupeesrusses/

    1 commentaire

    1. Salut Vince !!! :-)) (j’espère que cette fois ci tu recevras bien ce commentaire)

      Je t’écris un petit commentaire comme promis juste pour te dire que j’ai bien aimé "les poupées russes" (mais tu le sais déjà).
      Continue comme ça et je vais peut être songé à me faire un petit blog un peut plus évolué. En attendant rien ne t’empêche de faire un lien sur mon blog (je t’en ai bien fait un lol). Je te redonne le lien au cas ou : spaces.msn.com/members/vladimirlebrun/
      A bientôt pour un nouveau ciné et n’oublie pas d’aller chez le dermato (ha ha ha tu m’as compris). A plus sur msn.
      Your friend. Cinéphile Amateur.

      P.S. : N’oublie pas non plus que tu n’as pas le droit de retourner en Angleterre avant le 8 septembre, je compte sur toi cette année. HI HI HI

    LAISSER UNE RÉPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.