Accueil Vie d'expat' 4 mois à Dublin... A la découverte de Glendalough…

A la découverte de Glendalough…

Dimanche, nous avons décidé de visiter un peu l’Irlande…

Nous sommes allés à Glendalough, dans le comté du Wiclow.

Nous avons pris le car à Dublin, vers 11h30 prés de Trinity College pour 16€ aller/retour. Pas besoin de réserver… Ce jour là, la foule se pressait pas mal pour rentrer dans le bus et certain d’entre nous somme restés debout ! On se serai presque cru dans le bus à Paris, en heure de pointe !

Finalement, un second bus nous a rejoint à mi-chemin. Tout le monde à eu sa place. Le temps était pluvieux.

Aprés 1h30 de voyage à travers les champs de moutons, nous sommes arrivés dans sur place. Le site était envahi par le brouillard et la brume… Atmosphère garantie ! :-P

Glendalough abrite les restes d’un site monastique bâti au troisième siècle, par St Kevin. Le monastère à été détruit en 1398, mais on peu encore visiter les ruines et des batiments qui on survécus.

Au pied de 2 lacs dans une vallée parcourue de ruisseaux, on est entouré de montagne… C’est magnifique, même sous la pluie. Nous nous sommes balladés à travers les ruines, les cimetières, nous avons vu la Tour ronde, des cascades et les 2 lacs…

Aprés en avoir pris plein les yeux, nous avons repris le car de 17h30 pour retourner à l’Auberge.

Glendalough, visite entre amis
Glendalough, visite entre amis

 

J’ai biensûr fait quelques photos pour vous faire partager tout ça… Si vous voulez en savoir plus, et visiter Glendalough, plus d’infos par là :

http://www.wicklow.com/glendalough/
Le site de Glandalough

3 COMMENTAIRES

  1. Salut Vincent !!!

    J’espère que tu va bien car ca fait longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles… Tout se passe bien pour toi en Irlande ? Tu en es ou question boulot ? Et amour (hum hum lol) ?

    Moi j’ai fait quelques modifs sur mon blog en attendant que tu m’aide généreusement pour mettre un sommaire ;-) N’hésite pas a venir me laisser un com et me dire ce que tu en pense…

    A bientôt,
    Vlad

  2. ‘lut vincent, t’a l’air en pleine forme. J’adore tes photos de Glendalough, c’est un beau site naturel. J’vois que t’es pas seul, passe le bonjour @ Emeric, Audrey, Luz, Monica et ceux que j’ai oublié ! @+

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here