photo  du marché de Barcelone, la Boqueria
La Boqueria - Barcelone, Espagne

Dernièrement, ma copine et moi sommes partis en voyage en Europe…

Étant au Canada, nous voulions partir au soleil après l’hiver. J’ai d’abord pensé à l’Amérique du Sud…

Pourquoi pas le Pérou ou le Mexique ? Pour moins de 10 jours, à partir de Toronto, les prix devraient être intéressants, non ???

Après quelques jours de recherche, pour un budget limité, nous avons finalement trouvés notre bonheur… Destination l’Espagne et le Portugal, où Claire n’a jamais été.

En faisant notre recherche sur Internet, nous avons découvert sur Air Transat un trajet de vol Toronto – Barcelone, et Porto – Toronto pour 550 euros aller-retour !

Nous sommes restés 3 jours à Barcelone dans une auberge de jeunesse à coté de la Boqueria, le marché couvert typique de la ville idéal si vous êtes amateur de charcuterie et de fruits frais. Nous avons toujours le plein de provisions avant de partir pour la journée !

L’auberge que nous avons choisi nous permettais de rester dans le centre ville tout en ayant une chambre pour 2 personnes. La chambre était propre, mais je ne vous recommanderai pas cette auberge pour autant… L’ambiance chaleureuse, propice aux rencontres entre voyageurs était inexistante. Pas de salon TV ou de wifi comme indiqué sur le site, la chambre était petite, très bruyante et la cuisine n’ouvrant pas avant 8 heures du matin…

Si vous n’avez jamais été à Barcelone, je vous dirai que c’est un ville riche en architecture avec une population chaleureuse qui aime faire la fête. La ville est connue notamment pour son passé moyenâgeux ; ses drôles de bâtiments colorés Modernistes et tout en courbes ; la Sagrada Familia ; le Parque Güell ; les jeux olympiques de 1992 et sa plage… Bien-sur, il y a encore plein d’autres choses a voir… Cette fois-ci nous y sommes restés 3 jours avec Claire, mais 1 semaine ou 2 ne sont pas de trop pour pouvoir s’ imprégner de l’atmosphère Catalane !

La Sagrada Familia

A la fin de notre séjour Espagnol, nous avons pris l’avion vers Porto, au Portugal (moins de 25 Euros, merci Ryanair !!!).

A suivre… Nos aventures Portugaises dans un prochain article ! ;-)

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here