Accueil Voyage Destinations - Carnets de voyage Escale à Lisbonne…

Escale à Lisbonne…

Après avoir passé l’été au boulot sur Paris, j’avais bien l’intention de partir un peu en vacances… Heureusement, ma luxation de l’épaule ne m’a pas empêché de voyager ! :-P

Nous avions décidé de partir au Portugal, à Lisbonne, pour un long Week End avec ma Tante. Nous avons réservé les billets d’avions + l’hôtel avec LastMinute.com.

Départ fin septembre, le Jeudi après midi de l’aéroport d’Orly, nous sommes arrivés en milieu de soirée à Lisbonne. De l’aéroport, nous avons pris le taxi pour aller à l’hôtel. Finalement, la course nous à coûté 15 euros environ au lieu de 10 Euros prévus ! Je vous déconseille donc le Taxi à l’aéroport. Certains chauffeurs (en plus de vous ajouter un supplément lorsqu’ils portent un bagage), vous rallongent un peu le trajet… Comme à Paris, quoi !

Après une bonne nuit à l’hôtel prés de Campo Pequeno, Direction le centre ville pour découvrir Lisbonne sous le soleil…

 

Electrico 28
Electrico 28

La ville au bord du Tage, est constituées de 7 collines abruptes. Les petites rues qui montent sont nombreuses. Partout au sol, on retrouve également des petits pavés beiges qui font le charme de Lisbonne. Prévoyez donc de bonnes chaussures pour vous balader. Pour se déplacer, beaucoup de moyens de transports différents sont disponibles : le bus, le métro, le tramway (eléctrico) ou le funiculaire. Pour être tranquille, prenez la Lisboa Card qui vous permet de voyager partout et d’avoir des réductions dans le musées.

Nous avons pris le bus, pour descendre dans le quartier de Bélem. Nous étions partis pour visiter la tour de Bélem. Finalement, c’est le Monasterio dos Jeronimos que nous avons choisi. La façade de ce monastère du XVIéme siècle est recouverte de sculptures et de statuettes… La blancheur de la pierre réfléchit énormément la lumière. C’est impressionnant… Dommage que mes photos de la façade ne soient pas très réussies. A l’intérieur, des voûtes sculptés, entourent une vaste court. Une église est également à visiter…

Par la suite, nous avons décidé de prendre electrico pour faire un tour dans la vieille ville… Plutôt que de prendre electrico de Turismo (le Tram touristique), nous avons pris la ligne 28. Cette ligne possède encore les vieux Trams en bois typiques, et on a l’avantage de passer dans les quartiers les plus anciens de la capitale. Authenticité assurée !

Nous avons fini la journée par une ballade dans La Baixa (le coeur commerçant de la ville), et un dîner dans une petit restaurant à coté de la Praça do Comércio.

Dimanche, nous sommes retournés prés de Bélem, pour voir la Tour cette fois… Demandez bien « La Torre de Bélem » lorsque vous êtes dans le Tram pour descendre au bon arrêt. Avec ma Tante, nous sommes descendu beaucoup trop tôt. Du coup, une bonne demie-heure de marche à été nécessaire pour retrouver la tour ! :-P Le monument à servit successivement de tour de défense, d’arsenal, de résidence pour les capitaines et de prison jusqu’au XIXéme Siècle. C’est un des monuments incontournables de la ville.

Parque das Naçoes
Parque das Naçoes

L’après Midi, nous avons rejoint le centre ville pour déjeuner, puis nous avons pris le metro (j’ai jamais vu des stations aussi propres ! :-)) vers le Parque das Naçoes. Rappelez-vous ! Le Parc des Nations, c’est le nouveau quartier de Lisbonne construit pour l’exposition Universelle de 1998… Le thème principal était l’océan. Le site est énorme. Sous la chaleur, difficile de faire le tour sans être un peu ébloui par les bâtiments tout blanc !

Après quelques courses et un bref retour à l’hôtel, nous avons choisi de terminer notre séjour par un dîner dans un restaurant Portugais traditionnel typique… Pour cela, nous nous sommes aidés du guide du routard… Au programme, un peu de recherche : Une rue paumée à coté de la Praça do Rissio

Heu ? ça monte ! C’est bien par là ?

On se renseigne… et voilà que 2 amis Portugais nous invitent à les suivre vers le restaurant d’à coté !

Vous verrez, celui là est mieux…

Effectivement, nous n’avons pas étés déçus !

L’accueil est très chaleureux… Les plats traditionnels sont très bien cuisinés. On se sent comme à la maison. J’ai commandé directement des escalopes de veau grillées. Le serveur est arrivé avec un plat qui aurai pu être pour 2 personnes ! Les escalopes étaient accompagnées de riz et de frites… Simple mais très réussies ! :-P Dire que c’était une demie-portion ! Avec le dessert, moins de 6 euros par personne.

Une adresse que je vous recommande donc si vous passez par là :

 »Restaurante Verde Minho Calçada de Santana, 17 e 19 1150-301 Lisboa Portugal »

Nous n’oublierons pas le restaurant de si tôt ! ;-)

Un bon restaurant traditionnel à Lisbonne
Un bon restaurant traditionnel à Lisbonne

Nous sommes repartis le Dimanche matin pour Paris. Cette escale restera un bon souvenir. Dommage que 2 jours soient trop court pour tout voir… Qui sait, peut être que je ferai d’autres voyages au Portugal ? Ce pays est tellement chaleureux.

Pour patienter, des photos de Lisbonne sont disponibles dans l’album photo… N’oubliez pas de voter et de laisser vos commentaires.

Prochaine étape, L’Espagne ! ;-)

4 COMMENTAIRES

  1. Salut Vince !!!!

    Que de souvenirs grace à toi. J’ai été qu’une seule journée à Lisbonne (et encore je devrais plutôt dire une après midi) sur les trois semaines que j’ai passé au Portugal mais que de souvenirs qui remontent en moi en lisant ton billet. Je vais peut être revoir ma vidéo, le calme de la campagne portugaise et le train de vie que j’avais la bas me manque un peu. Ca me rapelle de bon souvenir tout ça…. Merci de nous faire (re?)voyager grace à ton blog. Vivement le prochain billet ;-)

    A demain, Vlad

  2. Lisbonne est une très jolie et deux jours ne suffisent pas à tout voir. Par exemple, près du monastère de Geronimo il y a la pâtisserie du monastère ou l’on mange les meilleurs pasteis de lisbonne et comme tu l’écris plus haut effectivement on mange très bien à Lisbonne et c’est encore vrai car j’y étais en avril dernier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here