extrait film Into The Wild
Vers l'inconnu...

La semaine dernière, je suis enfin allé voir « Into the Wild« . Ce film, je voulais déjà le voir depuis un petit moment… L’histoire m’attirai particulièrement…

Into The Wild, c’est avant tout une histoire vraie. Celle de Christopher (Emile Hirsch), un jeune diplomé Américain, au début des années 90. A sa sortie de l’université, Chris cherche à s’émenciper de son entourage. Une vie toute tracée, une nouvelle voiture, et l’argent ne l’intéressent pas… Ce qu’il veut c’est s’éloigner du monde matérialiste qui l’oppresse pour se retrouver avec lui-même, en pleine Nature… Pour cela, Christopher décide de traverser l’Amérique. Son but ultime : l’Alaska ! Sur son chemin, des paysages uniques, quelques galères, mais aussi de nombreuses belles rencontres.

Sean Penn nous offre un superbe carnet de voyage. Ce film est rempli d’émotions, de poésie. Les images, la musique nous transportent… Une histoire simple qui vous embarque et vous prends jusqu’à la fin… Un film rare qu’on ne peut pas oublier de si tôt. Peut être le meilleur film de l’année à mon avis !

Le synopsys :

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Pour en savoir plus :

Le site officiel : http://www.intothewild.com/
Tout sur le film… : http://www.commeaucinema.com/film=into-the-wild,63236.html

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    J’ai également fait l’éloge sur mon blog de ce film magnifique et d’une intelligence rare. Sean Penn est vraiment un réalisateur qu’il va falloir suivre de près…

    Amicalement,

    Shin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here