Prague, vu de l'horloge Astronomique

Fin Juin, je suis parti quelques jours avec ma Tante. Ça devient un rituel, on part quelques jours par ans, à la découverte d’une ville, d’un pays… Cette fois, on avais beaucoup hésité. Après avoir parcouru un peu Lastminute, on s’est finalement décidé pour Prague ! :-)

Je n’avais jamais été dans les Pays de l’Est… J’avoue que je suis parti un peu à l’aventure en choisissant cette destination. On connais vraiment peu l’histoire de la République Tchèque finalement. D’ailleurs combien d’entre nous, en France, sont vraiment capable de situer Prague sur une carte ?

On entend peu parler de ce pays dans les médias… Même si Prague est souvent citée.

Donc voilà, j’avais envie de découvrir un peu l’Est de l’Europe… Je suis allé sur Wikipédia pour en savoir plus. La première guerre mondiale, La Tchécoslovaquie, le communisme… Ce pays, cette ville sont pourtant chargés d’histoire. Elle mérite qu’on la connaisse mieux.

En arrivant là bas, j’ai été surpris par 2 choses…

Prague, Europe de l'Est
Prague, Europe de l’Est

La langue Tchèque tout d’abord… Avec quelques syllabes imprononçables dans nos pays latins. Au départ, il faut vraiment s’accrocher avec le nom des rues et des cites à voir. Pensez à vous munir d’un plan et vérifier avec ceux qui vous aident comment prononcer certains noms. Autrement, vous êtes bons pour perdre un peu de temps pour vous diriger ! :-P Allez… Un petit mot pour vous donner une idée : « Strč prst skrz krk« , ça veut dire « Enfonce ton doigt dans ta gorge« … Pas mal cette version des « chaussettes de l’archiduchesse », non ? ;-)

L’atmosphère est géniale…

C’est un truc pas vraiment définissable… Imaginez un mélange entre Paris, Rome, Lisbonne dans le vieille ville. Ajoutez l’atmosphère Slave de l’Allemagne et de la Pologne, des monuments gigantesques trop gros pour être capable de les mettre en une photo avec un simple appareil… Écartez vous du centre avec le tramway. Vous découvrirez alors les grandes avenues entourées d’immeubles Sécession. Des églises, quelques parcs, un château et quelques immeubles plus modernes… Ce sera aussi l’occasion de vous rapprocher de la population et de vous imprégner de cette atmosphère unique, pleine de Magie !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques photos sont disponibles dans l’album.

Voici également quelques adresses :
Le Guide du Routard
http://www.visitprague.cz

Et vous Prague, vous connaissez ? Vous attendez quoi pour partir !?!

Réactions sur Facebook

commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here