Photo Graffiti street art Toronto
Album photo Street Art à Toronto, Canada

Je suis parti vivre au Canada, à Toronto. Bien que j’y vive depuis plusieurs années, je n’ai vraiment observé ce type d’art que très récemment…

Les graffitis dans la rue, ici, sont de vraies œuvres d’art. Le street art n’a souvent rien à envier aux pièces de musée !

Découvrez la preuve en images grâce à l’album photo complet.

Retrouvez l’article complémentaire et les détails de mon escapade par ici. Un véritable voyage pour en avoir plein la vue !

Et vous, avez-vous des endroits que vous aimez pour leurs peintures de rue ?

2 COMMENTAIRES

  1. Pour avoir vécu 8 mois à Toronto, il est vrai que ce sont de formidables oeuvres d’art. L’article oublie en revanche de mentionner que la plupart de ces oeuvres se situe dans Graffiti Alley, au croisement avec Augusta Avenue. D’autres graffitis impressionnants sont visibles à Kensington Market. Cependant, beaucoup sont à découvrir au détour d’une rue. Toronto est une ville où le street art est magnifiquement mis en avant. D’ailleurs, Graffiti Alley a ça d’extraordinaire, c’est qu’elles se renouvellent tout le temps. Vous pouvez y aller en automne puis au printemps de l’année suivante, vous tomberez sur de nouveaux graffitis et parfois même sur les graffeurs en plein travail. Magique !

    • Bonjour Castorin, C’est vrai que le StreetArt est partout dans la ville… Ceci n’est qu’un aperçu. Pour une bonne journée de découverte, rien ne vaut un brunch à Kensington Market et de progresser vers Graffiti Alley. Après, les surprises sont à chaque coin de rue ! :-)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here