image film 28 jours plus tard

Non, ce n’est pas le nombre de jours passés dans ma coloc’ . C’est juste le titre du film que je viens de voir…

Qu’est ce qu’on regarde ?

28 jours plus tard, par Dany BoyleC’est ce que m’a demandé Romain (un de mes colocataires), au moment de choisir un film à visionner ce soir… Je n’avais pas trop d’idées, il m’a dit alors Tu vas voir, c’est un film tourné à Londres. Il a ajouté que l’on reconnaîtrai beaucoup d’endroits que nous connaissons déjà…

Voilà donc que le film commence, assez bizarrement, dans un laboratoire Londonien sur un fond d’image rouge. Une bagarre éclate ; un singe malade qui s’échappe et c’est le drame !

Voici le synopsis :

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d’une rage incontrôlable, bondissent sur leurs « sauveurs » et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s’est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n’est plus qu’une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux « Contaminés » assoiffés de violence. C’est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d’un profond coma…

28 jours après, on découvre effectivement les rues de Londres vidées comme jamais, dans une ambiance d’apocalypse.

Je dois dire que ce film de Danny Boyle (réalisateur de « La plage »), m’a beaucoup troublé. C’est en effet la première fois que je vois Londres de cette façon… Le film est à réserver aux amateurs de science fiction très réaliste, ou à ceux qui veulent se faire peur un bon coup !

Sur le site officiel, les Trailers (bandes annonces « In English ») : http://www.28dayslaterthemovie.co.uk

D’ici là, faites de beaux rêves…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here