Vendredi dernier, je suis retourné en France, à Paris. C’était très court mais génial ! :-)

Eurostar, photo de Simmer_jimmer sur FlickrAvec l’Eurostar, le voyage ne prend que 2h 30 dans le meilleur des cas, et pour les moins de 25 ans, c’est £60 pour l’aller-retour. Bref, Merci l’Eurostar… :-P
Ça fait du bien de :

– Voir la campagne Française – Entendre parler sa langue dans la rue – Prendre le métro (et ne pas l’attendre plus de 5 minutes) – Rentrer à la Maison- voir ses parents, sa famille, ses amis… – Manger de la baguette qui croustille – Manger des choses simples (les Anglais savent pas faire ! :-P) – …

Arrivé chez moi, j’ai peu aussi découvrir le dernier joujou de Free : la Freebox ! Maintenant, mes parents vont pouvoir recevoir la télé, téléphoner, en plus de recevoir internet à 8 mégabits (Et dire que les Anglais en sont toujours à 512 Kb, j’en suis malade rien que d’y penser…).

Le soir, j’ai été mangé dans un restaurant à Fondue avec mes amis prés de Montmartre. Le métro le plus proche est « Abesses », je n’est pas retenu le nom du resto mais c’était super ! C’est tout petit. Il y a 2 rangées de tables avec chaises et banquettes en bois. Les tables sont collées et le serveurs vous aident à enjamber la table pour attendre la banquette (encore faut’il avoir la chance d’avoir la banquette ;-)). Le vin est servi au biberon et les fondues sont copieuses.

L’ambiance est animée et chaleureuse. Merci aux serveurs, merci Assia pour ton super plan !

Après, on est parti de Montmartre pour une grande ballade dans Paris. Le Sacré-Coeur ; La rue Mouffetard ; Les quais de Seine ; Chatelet… Voila quelques noms dans endroits traversés. Un vrai touriste à Paris, voilà ce que j’étais ! On ne se rend pas compte à quel point cette ville est belle lorsqu’on y habite (ou qu’on habite à coté). Je vais finir par croire les Anglais qui sortent « J’adore Paris ; la Tour Eiffel ; … » !

Je suis rentré au petit matin, et après avoir dormi un peu, mangé de la bonne Tartiflette… C’était déjà l’heure d’aller faire les courses !

La vie à Londres est très chère. En gros, ce qu’on trouve à 1 euro en France coûte 1 livre (£1 = 1,42€) à Londres, au minimum. Je me suis donc équipé pour l’hiver. Un petit coucou de la part de Fred (le trésorier de mon asso), et me voilà reparti Dimanche matin.

C’est dur de repartir loin des siens. Heureusement, on se sert les coudes à Londres.

C’était justement l’anniversaire surprise de Charlotte. L’occasion de se changer les idées et de voir ceux de Belsize…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here