Palacio de Velazquez

¡ Hola todos !

Je suis un peu en retard… Après quelques semaines d’attente, voici donc un billet et quelques photos d’Espagne… Il serai temps vous me direz. Mieux vaut tard que jamais :-P

 

Fin Septembre, après Lisbonne-Paris c’était le temps de revenir pour mieux repartir. Je suis donc reparti le lendemain pour l’aéroport d’Orly. Cette fois, c’était pour aller rendre visite à Monica, une des amies Espagnole rencontrée à Dublin (Vous vous souvenez de la Spanish Tortilla ? C’était elle…). L’occasion également de découvrir sa ville, Madrid, et de revoir également Audrey. Dommage qu’on se soit croisé avec Eymeric… :-/

(J’en profite pour passer le coucou à tous ceux que j’ai rencontré à Dublin ! ;-))

Découvrons un peu Madrid à présent :

Madrid ? C’est avant tout une capitale en pleine évolution. Cette ville n’à pas toujours été la capitale Espagnole…

C’est au XVIéme siècle que le roi Phillippe II à quitté Tolède pour faire de Madrid la Capitale Espagnole. Après un soulèvement au 19eme siècle contre les troupes Françaises de Napolèon, et d’autres batailles, Madrid est victime de plusieurs attentats. L’Espagne subit alors le régime de Franco à la fin des années 1970′. A la mort du dictateur, c’est une incroyable effervescence culturelle qui arrive avec « La Movida » dans les années 80. La ville en profite pour se reconstruire… La Capitale n’en fini d’ailleurs pas d’évoluer jusqu’à aujourd’hui !

Impressionnant...
Impressionnant…

Je suis arrivé à Madrid sous le soleil, où j’ai retrouvé Audrey à l’aéroport. Direction Lavapiés, le quartier Populaire où habite Monica. Le quartier est trés cosmopolite. On y trouve plein d’épiciers, des petits restaurants, des cafés avec terrasse… Sur la place, et dans les rues beaucoup d’arbres apportent un peu d’ombre. C’est apaisant. :-)

Au programme du séjour, quelques belles ballades dans les rues ombragées ou dans les espaces verts comme dans le Parque del Buen Retiro. Cet immense parc est en plein centre ville. Il regroupe une succession d’espaces aux atmosphères différentes. Des jardins à la Française; des arbres qui fleurissent; des endroits boisés; un grand lac; des fontaines… On peut également y découvrir le Palacio Velázquez et Palacio de Cristal, une grande verrierre construite par Ricardo Velázquez Bosco (je n’y suis pas rentré mais il parait qu’ elle abritai des plantes tropicales il y a quelques années). Ne ratez pas ce parc si vous passez à Madrid !

Entre 2 journées de boulot, nous avons également visité le Palacio Real avec Monica. Le monument tout blanc à tendance nous éblouir un peu au soleil. Au centre, il y a une court gigantesque qui contraste avec l’intérieur du palais. Le palais royal Espagnol est composé de nombreuses salles tapissées et décorées avec des thèmes différents. C’est un vrai labyrinthe à visiter… Mieux veut suivre le parcours fléché pour s’y retrouver !

Cotés musées, nous avons également fait un bref passage au Musée du Prado (un peu comme le musée du Louvre pour les Espagnols)…

Tapas !
Tapas !

Pour le reste, poses en terrasses, dégustations de Tapas (entre 14h et 16h, je commençais à avoir les crocs ;-)), visite de la ville… Tout ça au rythme Espagnol ! :-)

Merci Monica de nous avoir reçu comme ça. Merci Audrey aussi d’avoir pris soin de moi avec mon épaule luxée. J’ai énormément apprécié le séjour. C’était vraiment génial de pouvoir se retrouver comme ça, ailleurs qu’à Dublin. On s’était dit qu’on se reverrai, on l’a fait ! Comme quoi les distances n’empêchent pas de garder ses amis (Ce n’est pas mes amis de Paris qui me contredirons)… ;-)

Les retrouvailles ont été plutôt émouvantes… Le départ à été difficile. J’espère qu’on renouvellera l’expérience en tout cas… On se revoit quand ? :-)

P.S. : Pour en voir un peu plus quelques photos sont disponibles dans l’album

Réactions sur Facebook

commentaires

1 commentaire

  1. Me revoila Fisherman :D (ca faisais longtemps que je ne t’avais aps appelé ainsi lol),

    Tu m’en avais parlé de ton séjour et c’est agréable de lire sur ton blog maintenant un peu comment tu as vécu ces quelques jours en compagnie de tes amies. J’en profite d’ailleurs pour passer le bonjour à Audrey, Monica, Julia et les autres ami(e)s de Vincent. Sur Paris, on entend souvent parler de vous (en bien je vous rassure ;-)) et j’espère qu’un jour on pourra vous voir sur Paris ça nous fera plaisir :-) . J’aime beaucoup tes photos aussi. C’est vrai que parfois tu es long pour prendre une photo mais tu en prend de très belle. Faudra qu’on se fasse un voyage aussi avec la seconde famille ca pourrais être sympa non?

    Sur ces quelque mots, je te dis à lundi my best friend, Vlad

    ps : J’adore le titre de la première photo. J’ai mis du temps a réaliser mais quand tu lis sur ton ecran "La petite vachette d’Audrey vous dit bonjour !" je trouve ca excellent lol. Je passe donc le bonjour aussi à la petite vachette d’Audrey et à Audrey aussi ;-)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here