Phonebloks

Un téléphone intelligent en blocs, à assembler et inventer selon ses besoins, c’est l’idée de Dave Hakkens, un jeune Designer des Pays-Bas… Son projet, appelé Phonebloks, est pour le moment juste une idée.

Imaginez que votre smartphone ne soit plus jamais a remplacer… Ce téléphone serai économique et écologique. Avec Phonebloks, plus besoin de tout jeter ou racheter quand la technologie évolue.  A la place, lorsque vous voulez améliorer un composant, vous retirez son bloc et le changez par un model dernier cris. Envie d’un nouvel appareil photo ? Changez le bloc photo Samsung par un Nikon !
Le Galaxy S4 est trop compliqué a utiliser pour Tatie Daniele ? Adaptez un clavier sous l’écran et remplacez l’appareil photo pour une plus grande batterie…

Phonebloks est un concept beaucoup critiqué. Certains trouvent l’idée stupide et inconcevable s’appuyant sur le fait que la plupart des composants de base des appareils actuels sont soudés les uns aux autres pour réduire l’encombrement… D’autres disent qu’il est impossible de connecter le processeur du téléphone avec seulement 4 connecteurs…

Ce projet n’est actuellement qu’un rêve un peu dingue… Mais après tout, toutes les technologies les plus utilisées aujourd’hui n’existeraient pas sans l’imagination débordante de certains d’entre nous… On pouvait déjà assembler son propre PC il y a 15 ans. Pourquoi ne pas y penser pour sa tablette ou son smartphone ? Cela ne fait-il pas partie d’une suite logique après tout ?

Même si sa création est peut-être discutable, je trouve le projet captivant… Le but de Dave Akkens est pour le moment de partager son idée avec le plus grand nombre, d’interpeller ainsi les fabricants et develloppeurs. Dans quelques années, qui sais, peut être que le Phonebloks remplacera votre Iphone 5s ? ;-)

Si vous trouvez le projet intéressant et souhaitez soutenir Phonebloks,
partagez simplement la vidéo sur les réseaux sociaux le 29 Octobre 2013, ou inscrivez-vous sur Thunderclap, pour montrer votre appui au projet !

Alors, de votre coté, vous en pensez quoi ?

Plus d’infos sur : http://www.phonebloks.com

Réactions sur Facebook

commentaires

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here