Top 5 des destinations vacances...
Top 5 des destinations vacances...

Aujourd’hui, je partage avec vous le top 5 de mes destinations vacances favorites.

Ces endroits, je les aime pour plusieurs raisons… Ça peut être pour une atmosphère particulière, une nuit en pleine nature ou un repas inoubliable… En ville et au milieu de la nature, pour moi, ces lieux de voyage ont tous quelque chose d’unique.

L’occasion de revenir sur mes plus belles découvertes de voyage jusqu’à maintenant et de vous encourager à partir visiter ces endroits magnifiques…

Voici donc ma sélection (dans l’ordre ou non !) :

1) La région du Monteverde, Costa Rica

Destination vacances au Monteverde
Le Monteverde, une superbe destination de voyage

À quelques heures de route de San José, c’est la région que je préfère au Costa Rica ! La route est longue et sinueuse. C’est un peu comme un voyage au cœur de nos origines… 

En Chemin, on croise des plantations de bananes et de café.     Puis, on arrive dans les montagnes… La route devient plus difficile, les derniers kilomètres pour arriver à Santa Elena prennent quelques heures en 4×4 (peut-être un peu moins si on opte pour un voyage en bus ! :-P).

Après tout, qu’importe la route… Le paysage m’impressionne à chaque virage. Et ce n’est que le début… Autour de Santa Elena, on trouve aussi des zones naturelles protégées où vous pouvez découvrir la forêt tropicale primaire et sa canopée.

Depuis mon passage au Monteverde, j’observe la faune et la flore qui m’entoure avec beaucoup plus de respect… Ce voyage a changé mon regard sur la nature à jamais !

Plus d'infos pour y aller par ici...

2) Rome, Italie

Rome, une magnifique destination pour les vacances...
Vue de Rome…

L’Italie… Un pays qui en fait rêver pas mal… Si vous n’avez jamais été à Rome, voilà une ville à visiter avant de mourir !

On entend beaucoup parler de cette ville, mais difficile de se faire une réelle idée sans n’y avoir jamais été. Les bâtiments sont énormes et les églises nombreuses…

L’architecture de chaque édifice est poussée à son maximum. On a vite l’impression que tout est beau… La ville est opulente. Pourtant, la vie est douce et décontractée. Les jardins sont nombreux, ils sentent bon les orangers…

La nourriture est simple et chaleureuse. La charcuterie, les pâtes sont souvent mémorables… Mais si je devais vous conseiller quelque chose à déguster, ce serait la glace de chez Giolitti ! Une expérience inoubliable !

3) Barcelone, Espagne

Barcelone, une superbe destination de voyage...
Barrio Gótico, à Barcelone

Au nord de l’Espagne, au bord la méditerranée, se trouve la capitale de la catalogne… La ville a accueilli les Jeux olympiques d’été en 1992.

C’est pour moi l’exemple d’une ville qui a réussi à mélanger l’histoire et la modernité. J’aime beaucoup ce mélange de couleurs, de formes. Cette audace et cette générosité, c’est celle que je retrouve chez beaucoup d’Espagnols.

Difficile de parcourir Barcelone en un weekend. Même au bout de plusieurs voyages, je suis toujours ébloui par l’endroit !

Si j’avais une sélection à faire, je vous dirais de faire un tour dans le Barrio Gotico (le vieux quartier), Passeig de Gràcia (pour découvrir l’architecture Catalane), et le parc Guell (pour ses formes et couleurs magiques)…

Pour manger, n’oubliez pas de faire un tour à La Boqueria… Là-bas, on trouve quelques étales typiques… Des fruits et légumes gorgés de soleil… Beaucoup de produits frais… Et du jambon pour remplir ses bagages ! L’idéal pour tous les gourmands !

Pour en savoir plus : le site officiel de Barcelone.

4) Cavendish, l’île du Prince Édouard, Canada

la magie de Cavendish, une superbe destination de voyage...
Cavendish, par Mathew Ingram

Quand je pense à Cavendish, je pense à ce camping paisible au bord de la plage.

Ce camping n’est pas comme les autres… Il est situé au milieu d’un parc naturel national protégé au Canada…

Quand on arrive en soirée, on est surpris par le nombre d’animaux qui traversent la route ! En voiture, on s’amuse souvent à observer les renards qui se donnent rendez-vous vers l’entrée du parc…

Puis on s’enfonce dans une zone beaucoup plus calme, à quelques mètres de la mer. L’endroit est un peu frais, idéal pour se déconnecter… On sent l’air marin et le bruit des vagues nous berce avant de s’endormir.

Au matin, on profite de la plage. C’est la plus propre que je n’aie jamais vu ! Le sable est ultra fin. On voit ses pieds dans l’eau…  Le midi, en route pour déguster du homard ou des pommes de terre maison… L’autre spécialité de la région… Le rêve !

Comment y aller : le site officiel de Parcs Canada

5) Grenade, en Andalousie, Espagne

Grenade, peut être votre prochaine destination pour les vacances !
L’Alhambra, face à Grenade…

Direction l’extrême sud de l’Espagne ! J’ai opté pour un voyage en train de nuit entre Paris et Madrid. Quelques heures à Madrid puis direction Granada en AVE (le train à grande vitesse espagnol)…

Arrivé le soir, quelle magie de se balader à la nuit tombée dans les ruelles… Je peux sentir les odeurs d’encens et de cuir. L’ambiance est à la fois calme et agitée… Les acheteurs et marchands négocient avant de plier leurs étales… On se croirait presque au Maroc !

Après une bonne nuit à l’auberge, on se tôt réveille avec le soleil… Un petit tour pour se rendre compte que l’Alhambra (un magnifique palais aux inspirations arabes et espagnoles) n’est pas loin, perché sur une montagne…

Grenade, c’est aussi les tapas, ses habitations troglodytes, la sieste pendant la chaleur étouffante et les soirées entre amis voyageurs autour d’une paella… Peut-être le paradis sur terre !

Pour y aller : le site touristique de l'Espagne.

Et vous ? Quelle est votre destination de vacances préférée ?

Pour un voyage autour du monde, ou pour des vacances de quelques jours, j’espère que ma sélection nous donnera envie de voyager…

À vous maintenant de partager vos meilleures expériences ou vos anecdotes sur votre destination voyage favorite. Rendez-vous dans les commentaires… :-)

Réactions sur Facebook

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here