Ma nomination au Liebster Award...

Le blog de voyage Regard Nomade à été nominé au Liebster Award quatre fois de suite ! Merci à :

Quatre nominations pour démarrer l’année, je suis comblé !
Merci à vous tous ! :-)

Un Liebster Award, c’est quoi ?

Le Liebster Award, c’est une reconnaissance que l’on reçoit de la part d’autres blogueurs de voyage. Cette récompense à des origines un peu méconnues.

On sait juste qu’elle à probablement été créée en Allemagne avant de faire le tour de la blogosphère…

Le but principal est de faire découvrir de nouveaux blogs de qualité à ses lecteurs et d’en savoir un peu plus sur les blogueurs que l’on aime.

C’est quoi les règles ?

C’est facile. Les Liebster Awards, c’est une reconnaissance qui se transmet d’un blog de voyage à l’autre… Chaque participant nominé doit publier un billet à son tour en respectant les règles suivantes :

  • Raconter 11 anecdotes sur soi-même
  • Répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous à nominé.
  • Nominer à son tour 11 blogs de voyage que l’on aime et mettre un lien vers leur site. Les blog choisis doivent avoir une communauté de moins de 200 personnes sur Facebook.
  • Poser à son tour 11 questions de son choix aux blogueurs nominés.
  • Ne pas oublier de mettre un lien vers le blog qui vous à nominé et d’informer les blogs que vous avez nominés !

C’est simple, non ?

Randonnée pédestre sur le Bruce Trail

A mon tour de participer au Liebster Award !

Les Anecdotes

  • J’adore manger… A tel point que c’est aussi quelque chose que je planifie lorsque je voyage. J’aime souvent découvrir les bons restos du coin au passage. J’adore essayer de nouveaux plats loufoques aussi. Bon d’accord, je n’ai pas encore mangé d’insectes !
  • Je vie au Canada depuis Février 2011, et je n’ai vu que très peu de ce pays finalement. Je voyage beaucoup en Ontario ou alors, je part souvent dans des pays plus chaud avec Claire.
  • Je ne conduis pas. Par contre, Claire adore conduire, du coup je joue les copilotes quand on part tous les deux en voyage.
  • En dehors du blog, je travaille actuellement en tant qu’agent de support technique pour les systèmes informatiques d’une grande chaîne de magasins au Canada. En France, je travaillais dans l’hôtellerie.
  • Je suis pour l’égalité des sexes partout dans le monde.
  • J’adore prendre l’avion mais déteste lorsque les passagers continuent à utiliser leur téléphone portable alors que l’avion est en mouvement, et prêt décoller !
  • J’adore Paris, la ville où je suis né. Et pour moi le mythe du Parisien grincheux est complètement faux bien entendu ! :-P
  • A la maison, on parle Anglais la plupart du temps avec Claire. Je parle beaucoup Français avec des Québécois au boulot… Du coup, je cherche quelques fois mes mots en écrivant mes articles sur le blog quand je ne sort pas l’expression québécoise en premier !
  • J’ai le vertige et ne supporte pas d’être suspendu dans un baudrier. Les séances d’escalade était la pire des épreuves au lycée !
  • Je trouve que Claire, ma femme, est bien meilleure photographe que moi ! Je travaille dur pour m’améliorer !
  • En voyage, j’aime rapporter de la nourriture en guise de souvenirs. Une fois, je me suis fait confisqué du jambon sec espagnol en rentrant au Canada !

Réponse aux questions indiscrètes

Voici les questions que m’a posé Audrey et mes réponses…

Pourquoi réponds-tu à ces questions ?

Parce qu’Audrey d’Autour des voyages à nominé mon blog au Liebtser Award ! Merci à elle !

Tu es habillé comment ?

Là je viens de me lever et je suis encore en caleçon pour écrire ce billet… Par contre, j’ai intérêt à me couvrir avant de sortir dehors, il fait -8 degrés dehors et il neige !

Quelle est ta petite habitude honteuse ?

Quand je ne voyage pas, par mauvais temps, j’adore rester sous la couette à regarder des séries télé ! Je peux être super flemmard comme ça !

Tu es plutôt chien ou chat ou serpent ?

Plutôt chien, car c’est un compagnon fidèle et courageux.

Quel est le paysage qui t’as le plus ému ?

Sûrement le Monteverde au Costa Rica. Quand on arrive près de Santa Elena en faisant du 20 kilomètres à l’heure dans ce paysage sinueux, c’est incroyable !

A quel moment en voyage t’es-tu demandé ce que tu foutais là ?

Je ne suis pas souvent dit ça en voyage. A part peut-être quand je me perds dans les transports en commun ! Par contre, c’est arrivé une ou deux fois en tant qu’expatrié lorsque je voulais rentrer en France. A chaque fois, je suis rentré !

Tu veux bien partager avec nous la recette exotique que tu réussis à tous les coups ?

Je ne cuisine pas beaucoup. Claire par contre, elle adore ! Si je pense à une recette facile, je dirais essayes le pulled porc ou du travers. Peut importe ce que tu choisis de mettre dessus (ketchup maison ou sauce barbecue), le secret, c’est de cuire à la mijoteuse pendant huit heures environ !

Où vas-tu en 2016 ?

Je pars pour New-York dans quelques jours et je vais retourner en France au mois de mai. Sinon, j’aimerais explorer un peu plus le Canada et les Etats-Unis… Après, avec Claire, on verra où le vent nous porte !

Tes amis disent de toi que tu es… ?

Timide et fidèle !

Tes ennemis disent de toi que tu es… ?

Persévérant !

As-tu une cause qui te tient particulièrement à cœur ?

Il y en a plusieurs… Je dirai avant tout la protection de la nature et de l’environnement. Je pense aussi qu’il faut être fier d’où on vient, partager et protéger sa propre culture et ses traditions. Le monde est beau lorsqu’il est diversifié !

Et voici les 11 Questions de Y’en a marre on se casse…

Comment as-tu défini ton itinéraire ?

Je ne veux pas faire le tour du monde, mais découvrir le monde au fil du temps. En voyage, je prévois généralement une destination finale, mais autrement je ne prévois pas grand chose en avance. Je laisse de la place pour l’imprévu.

Le pays que tu n’as pas pu faire ?

A vrai dire, je n’aime pas cette expression « faire un pays ». Il y a énormément de pays où je n’ai pas encore été. Parmi ceux que je voudrais découvrir il y a l’Australie, l’Equateur, Madagascar, le Maroc, l’Islande et la Suède.

Dans quel sens ton tour, vers l’est ou vers l’ouest ?

Pour le moment, on dirait plutôt d’Est en Ouest ! :-)

Ta meilleure rencontre ?

La rencontre avec Claire, ma femme, dans une auberge de jeunesse à Dublin. On a commencé à sortir ensemble 4 ans après !

Ton plus gros moment de solitude ?

Certains jours lorsque je recherchais une colocation à Londres… Cette ville est énorme et les flatshares n’ont vraiment rien à voir avec l’ambiance de l’auberge espagnole ! Du coup, pas mal de déceptions lors des visites !

As-tu emmené une mascotte ?

Non, je voyage sans mascotte… Mais je trimbale partout le même sac à dos !

Le poids moyen de ton sac à dos ?

La dernière fois, en camping, il devait faire un peu moins de 20 kilos

Est-ce que tu aimes que Scratch se frotte à ta jambe de haut en bas ? (désolé, je n’ai pas pu résister !!!)

lol ! Non, scratch n’a pas la peau assez douce ! :-p

Après ton retour, as-tu revu des gens rencontrés en voyage ?

Au retour de mes voyages, oui plusieurs fois ! Ce sont en général de très bonnes rencontres. Même si on se revoit quelques années après, c’est toujours aussi génial de se voir… C’est quelque chose qui est spécifique avec les amitiés que l’on se fait en voyage.

As-tu acheté un souvenir dans chaque pays ?

Je le disais plus tôt, en général je ramène de la nourriture quand ce n’est pas d’autres souvenirs… Oui, c’est arrivé dans chaque pays !

Si tu es déjà rentré, combien de fois as-tu dû répondre à la question : « Alors, c’était quoi ton pays préféré ??? »

Argh, grande question ! Je n’ai pas compté, mais en même temps, c’est quand même une question intéressante !

Les 11 Questions de Voyagesourires…

Pourquoi tu blogues ?

Pour partager avec vous mes expériences de voyage et vous donner envie de voyager et d’ouvrir vos yeux sur le monde qui nous entoure !

Pourquoi avoir commencé à voyager ?

J’ai commencé à voyager pour prouver à moi-même que je pouvais me débrouiller de manière autonome, sans mes parents à la fin de mes études et pour découvrir une nouvelle culture.

Un livre qui t’inspire ?

La terre vue du ciel par Yann ArthusBertrand. Ce livre montre à la fois toute la beauté de la terre et décrit ses problèmes de manière inédite !

Une citation que tu adores ?

« Il n’y a pas d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie » de Lamartine

Une musique qui te touche, te motive ou te fait pleurer ?

Better Together de Jack Johnson

Ton mode de voyage préféré ?

Le train car c’est facile, rapide, et écologique (la plus part du temps) !

Ce que tu recherches en voyage ?

Ces petits moments d’émerveillement lorsqu’on découvre un nouveau paysage hors du commun, ou ces rencontres inattendues… C’est avant tout un état d’esprit très différent du quotidien. Lorsque l’on voyage, on a naturellement l’esprit plus ouvert à la découverte.

Ce que le voyage t’a appris sur toi et sur les autres ?

Ce que le voyage m’a appris, c’est qu’il y a du bon dans chaque homme sur Terre. Peut importe ta religion, tes croyances, tes origines… Chacun est différent et à une manière de vivre plus ou moins différente.

J’ai aussi appris à m’accepter tel que je suis et à m’ouvrir aux autres. Ce que tu trouves dingue ou moche, d’autres le trouverons beau et fascinant… Au final, les goûts et les couleurs, c’est toujours subjectif. On ne peut pas plaire à tout le monde ! Il faut rester soi-même.

Ce qui compte, c’est qu’on a tous besoin les uns des autres et que chaque personne que tu croises sur ton chemin peut t’apprendre quelque chose dans la vie. On a tous à apprendre des différentes cultures, comme il est important de respecter ses propres traditions.

De même en faisant des randonnées en pleine nature lors de mes voyages, j’ai appris que l’environnement qui nous entoure est unique. Chaque espèce qui vit dans la nature a un rôle à jouer. Le tout constitue un équilibre qu’il est important de respecter pour notre bien-être. D’ailleurs, j’en parle aussi ici

Qu’est ce qui te manque le plus vite côté alimentation en voyage ?

Je commence un peu à m’adapter au fur et à mesure que le temps passe… Cependant, le fromage français me manque le plus. Du coup, je fait des grosses cures à chaque passage en France ! :-P

Ton pire souvenir de voyage ?

Une fois, un Irlandais sans logis m’a insulté et m’a dit de rentrer dans mon pays parce que je ne lui avait pas donné une pièce pour manger… Il disait que les gens comme moi piquait le travail des gens du coin… C’était la première fois que je me suis fait insulté pour un raciste en voyage.

Ca m’avait pas mal choqué à l’époque, car c’est à ce moment que je me suis vraiment considéré pour la première fois comme un immigré en Irlande. Maintenant, quand ça arrive (rarement), je n’y prête plus attention. Il y a du bon et du mauvais de partout dans le monde ! Je me concentre sur le bon ! :-)

Ton plus beau ?

Il y en a plusieurs… L’un des plus beau est ma première nuit de camping au Canada avec Claire, ma femme. On c’était dit on va tester le camping ensemble. Une amie nous a prêtée sa tente…

Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit sur le camping et il faisait un peu frais. Rien n’était gagné pour cette première expérience en pleine nature… Après avoir monté la tente, nous avons décidé de faire un feu pour nous réchauffer…

Un feu de camp, c’est vraiment quelque chose de magique qu’il faut essayer ! On y a fait cuire quelques saucisses et des pommes de terre sous la braise… C’est le plus simple et le plus grand des bonheurs d’être proche de la nature !

C’était notre premier feu de camp et nous avons tous les deux adoré ! Depuis, on part souvent en camping dans des parcs naturels au Canada.

Réponses aux questions d’Adrien dans quelques jours…

Oui, oui, ça va venir !

Les Nominés au Liebster Award

Voici ma liste de blogs que je nomine pour les Liebster Awards…

Carnet Solidaire

La Plume Trotteuse

Omniterra

Cyclonomade

Sound and Vision (pour vos sorties culturelles sur Paris ou ailleurs)

Café Du Voyage

Plus d’un tour dans mon sac

Voyage Sourires

Patatrip

Valiz Storiz

Mention spéciale pour le blog My Bike Is Your Bike. Valentin était parti en tricycle autour du monde. En mai, il avait arrêté son voyage car on lui a volé son tricycle… Quelques semaines après, il est reparti. On peut à nouveau lire ses aventures !

Mes questions  pour les nominés

Tu es où actuellement ?

Si tu devais changer de pays demain, tu irais où et pourquoi ?

Quelle est la chose que tu emmènes toujours en voyage avec toi ?

Tu es plutôt valise ou sac à dos ?

Tu préfères explorer le monde ou faire le tour du monde ?

Racontes nous ta pire expérience en voyage…

Quelle est ta plus belle surprise en voyage ?

Quel est ton plat préféré ?

Quelle est la pire chose que tu as mangé en voyage ?

Pourquoi voyages-tu ?

Tu vas où pour ton prochain voyage ?

Voilà ! A vous de jouer !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! En attendant, si vous aussi vous souhaitez supporter le blog Regard Nomade, pensez à aimer sa page Facebook ! ;-) Merci à tous !

5 COMMENTAIRES

  1. Bravo Vincent pour tes 4 nominations et surout merci d'avoir répondu à nos questions. Bonne route à Claire et toi. Si vous faites un jour un crochet par l'Afrique du Sud, contactez-nous, il y a de bonnes chances pour que nous y soyons encore… enfin on l'espère !! Bonne route !
    ADL+TOM

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here